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306 Réaliser un petit projet informatique.

Module
Réaliser un petit projet informatique.
Compétence
Dérouler un projet informatique dans le cadre d’un groupe avec un objectif, des exigences, des ressources imposées et des délais clairement définis.
Objectifs opérationnels
1 Vérifier la faisabilité de l’objectif fixé en tenant compte des ressources imposées, des exigences et délais, et discuter des résultats avec le mandant.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître les caractéristiques d´un projet qui plaident en faveur de l´adoption d´une démarche structurée de travail de projet.
2 Connaître les principaux rôles et leurs devoirs, compétences, responsabilités (par ex. mandant, responsable de projet, membres du groupe de projet) dans un projet.
3 Connaître les principales conditions cadres dont il faut tenir compte en ce qui concerne la faisabilité d´un projet dans le temps (par ex. nombre de collaborateurs, disponibilité des collaborateurs, nombre de jours ouvrables avant l´échéance, disponibilité des moyens matériels nécessaires, etc.).
4 Connaître les principales conditions cadres et leur influence dont il faut tenir compte en ce qui concerne la faisabilité technique d´un projet (par ex. compétence des collaborateurs, environnement technologique de l´entreprise, etc.).
 
2 Identifier les problèmes informatiques dans le mandat et définir des mesures qui permettent de les surmonter.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître des méthodes possibles pour développer des variantes de solutions et estimer leur temps de réalisation.
 
3 Elaborer une planification pour un déroulement systématique du projet, en tenant compte des ressources, des délais prescrits, des problèmes critiques et du partage des travaux.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître un modèle de déroulement pour la subdivision en phases d’un projet et son avancement systématique.
2 Connaître des critères de création de mandats de travail qui doivent être exécuté parallèlement et séquentiellement en regard de la subdivision du travail et du déroulement dans le groupe.
 
4 Distribuer les mandats de travail, surveiller et coordonner leur exécution (qualité, délais, coûts).
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître les éléments et leur importance pour un déroulement intégral d’un mandat de travaux (par ex. fixation des objectifs, conditions cadres, délais, ressources, capacités).
2 Connaître des méthodes pour surveiller les progrès du projet.
 
5 Créer un rapport sur les progrès du projet qui met en évidence, pour le mandant, l´état du projet, les travaux exécutés en regard des ressources et délais.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître l’importance de la réalisation régulière d’un rapport au mandant.
2 Connaître la structure, le contenu et la représentation dans un rapport sur l’avancement des travaux (par ex. délais, coûts, qualité, reproductibilité).
 
6 Documenter et expliquer les résultats du projet (solution) à l´attention du mandant.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître la structure, le contenu et les règles formelles qui doivent être observées dans la documentation des résultats des travaux.
 
7 Refléter dans le groupe le déroulement du projet en regard de la coordination dans le groupe. Déduire les constatations de comment organiser efficacement le travail dans un projet.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaître des méthodes pour le pilotage et la promotion de la collaboration (par ex. limitation du mandat, coordination régulière, collecter/donner des retours).
 
Domaine de compétence
Gestion des projets
Objet
Projet informatique avec un objectif, des exigences et résultats, ainsi que des ressources imposées et des délais définis. Groupe de 2 à 5 personnes, projet avec env. 6 à 10 personnes.
Niveau
3
Pré-requis
• Première expérience de travail de groupe • Appliquer un déroulement structuré
Nombre de leçons
40
Reconnaissance
Certificat fédéral de capacité
Publié: 07.06.2014 17:15:31
Titre DEP Module 306-1 - 3 Eléments - Travail/rapport écrit, Travail/rapport écrit, Présentation des résultats d'un travail
Institution Gewerbliche Berufsschule Chur
Aperçu DEP en trois parties sur le déroulement d'un mandat. Dans une première étape, les personnes en formation traitent un projet complet d'un mandat (exogène ou endogène). Dans la deuxième partie, on élabore un plan de projet y relatif, celui-ci doit au moins contenir l'organisation du projet ainsi que les délais, y compris les étapes principales. En dernier, les résultats obtenus sur le projet (documents) ainsi que l'expérience du projet seront présentés.
Complément Justification des prestations orientée compétence opérationnelle par le biais des objectifs opérationnels. Cette DEP doit pouvoir être mise en oeuvre avec diverses méthodes (par ex. HERMES, PRINCE2, SCRUM).

Partie 1
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Un mandat de projet définit la situation de départ, les objectifs, les besoins, les chances, les risques, afin de se décider sur la suite à donner.
Moyens d'aide Libre
Evaluation Des critères prescrits sont pris en compte (par ex. description de la situation de départ, objectifs, besoins, chances et risques).
Relation à la pratique Enregistrer les besoins et discuter les solutions possibles, s’entretenir avec le client/supérieur sur les restrictions des exigences.
Eclaircir toutes les questions de la liste (questions sur les solutions, l’environnement, les dépendances, estimation temporelle).
Présenter les exigences de manière structurée (par ex. avec UML), élaborer le cahier des charges et le subdiviser en types d‘exigences.

Partie 2
Pondération 40%
Durée indicative (recommandation) 2
Description de l'élément Un plan de projet fixe son organisation, les délais ainsi que les étapes principales. Le plan du projet est suivi et affiné au fur et à mesure. La progression des travaux est verbalisée, respectivement documentée.
Moyens d'aide Libre
Evaluation 15% fixation du plan de projet
25% fixation des activités
35% citation des délais décisifs sur les principales étapes
25% documentation, verbalisation de la progression des travaux
Relation à la pratique Organiser le travail selon les méthodes usuelles de gestion de projets dans l’entreprise, et élabore une planification réaliste en temps et ressources.
Analyser la quantité de travail sur la base des documents existants et élaborer une planification du travail.
Communiquer dans le cadre du projet avec toutes les personnes concernées par le biais de contacts réguliers et discussions sur l’avancement des travaux, les interfaces, les nouvelles solutions, les problèmes.

Partie 3
Pondération 35%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Les documents réalisés (mandat du projet, plan du projet) ainsi que les expériences acquises (aussi bien les bonnes que les problématiques) sont présentés.
Moyens d'aide Libre (tel que: dossier des prestations, portfolio de développement)
Evaluation 20% Documentation et analyse des causes des problèmes
30% Documentation des mesures d'amélioration
50% Saisie des connaissances acquises
Relation à la pratique Elaborer le rapport final du projet (Réflexion en méthodes, déroulement, temps et ressources).
Refléter le travail du projet et assurer le transfert des connaissances.
Publié: 19.10.2015 11:41:48
Date de péremption: Pas de date de péremption
Titre DEP Module 306-3 - 3 Eléments - Traitement d'un projet, Dossier de formation/procès-verbal/portfolio, Présentation
Institution gibb Gewerblich-Industrielle Berufsschule Bern
Aperçu En plus de la formation modulaire, un petit projet pratique est développé en équipe. La préparation au TPI est ainsi garantie. Les trois éléments,
Complément

Partie 1
Pondération 50%
Durée indicative (recommandation) 34
Description de l'élément Les résutats de la gestion de projet sont évalués.
Par ex: respect des phases, planification, rapports des phases, organisation du projet, etc. L'évaluation aura lieu à la fin des phases.
Moyens d'aide Pas de restriction.
Evaluation Critères semblables au TPI ou formulés personnellement. Exemples:
- Phases: les phases de la méthode de gestion de projet ont été respectées.
- Organisation et rôles du projet: l'organisation et rôles du projet ont été décrit.
- Rapports des phases: tous les rapports des phases sont disponibles.
- Documents du projet: tous les documents nécessaires du projet sont disponibles.
- Planification: il existe une planification du projet, qui représente l'état actuel et l'objectif à atteindre.
- Ensembles de travaux: les travaux ont été répartis en lots de manière judicieuse..
- Exhaustivité: le projat a été totalement mis en oeuvre, resp. les lacunes peuvent être justifiées.
- …
Les critères peuvent être évalués au double pour une pondération plus forte. On évite ainsi un nombre de critères trop élevé pour cette partie.
Relation à la pratique Travailler sur un projet réel, les résultats seront évalués.

Partie 2
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 5
Description de l'élément Le rapport final du projet sera évalué dans l'esprit d'un TPI, sur la forme, le contenu et l'organisation orientée critères
Moyens d'aide Pas de restriction
Evaluation Critères semblables au TPI ou formulés personnellement. Exemples:
- Tenue du journal de travail individuel: tous les travaux journaliers sont saisis dasn le journal de travail.
- Capacité de réflexion individuelle: la réflexion met l'accent sur la manière dont les travaux ont été menés et ce qu l'on pourrait améliorer. Ces remarques sont verbalisées dans le journal ou dans les conclusions.
- Organisation: une documentation est compréhensible et reproductible dès le moment que l'on peut suivre les étapes par un fil rouge, resp. que l'on peut suivre une organisation claire.
- Représentation: la documentation reflète le travail pèratique. La représentation est un signe de l'aperçu et de la conformité du travail de la part de la personne en formation.
- Graphiques, images, diagrammes et tables: les graphiques, les images, les diagrammes et les tables sont des moyens de représentation pour visualiser quelque chose de complexe ou pour organiser les choses.
- …
Le journal et les réflexions seront évalués individuellement.
Relation à la pratique Rapport final sur un projet déroulé dans le cadre de la pratique

Partie 3
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Présentation du projet analogiquement à la présentation du TPI, évaluation orientée critères
Moyens d'aide Présentation du projet analogiquement à la présentation du TPI, évaluation orientée critères
Evaluation Critères semblables au TPI ou formulés personnellement. Exemples:
- Présentation du produit du travail spécialisé: le produit du projet doit être montré (présenté), selon possibilité, exploitable et fonctionnel. Les spectateurs doivent ressentir un aperçu dans le déroulement professionnel spécifique. La présentation est-elle pertinente? Montre-t-elle le noyau du projet?
- Gestion du temps de présentation: le temps de présentation a été respecté
- Présentation (structure et construction): la structure et la construction montrent les principaux aspects du projet ainsi que les résultats souhaités.
- Présentation (volume sonore, rapidité, contact visuel et gestuelle): le volume sonore, la rapidité d'expression, le contact visuel et la gestique influencent la compréhensibilité d'une présentation.
- Présentation (capacité d'expression liguistique): les auditeurs attendent des phrases correctement formulées averc un vocabulaire soigné et orienté sur la public cible, avec une utilisation judicieuse des termes techniques étrangers.
- …
Relation à la pratique Présentation finale d'un projet totalement dérouilé
Publié: 18.03.2016 15:53:05
Date de péremption: Pas de date de péremption
Titre DEP Module 306-4 - 4 Eléments - Examen écrit individuel, Examen écrit individuel, Examen écrit individuel, Examen écrit individuel,
Institution BZZ Bildungszentrum Zürichsee
Aperçu Préparer les personnes en formation pour des tâches de chefs de projet en business et informatique, et acquérir les compétences nécessaires, pouvoir dérouler de petits projets informatique de manière autonome. A cet effet, apprendre les bases d'un projet (modèle du déroulement, processus et méthodes), afin que celles-ci puissent aussi être mises en oeuvre dans le cadre de la pratique ou dans un TPI et de manière optimale.
Complément L'évaluation des prestations comporte quatre blocs.

Partie 1
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Domaine des thèmes: début du projet
Examen écrit individuel avec les tâches suivantes:
1. Base du projet (connaître les principales méthodes, processus et modèles de déroulement)
2. Organisation du projet (est en relation avec les formes d'organisation et le rôles des participants)
3. Mandat du projet (pouvoir élaborer celui-ci dans le sens du mandant, et aussi élaborer un document de base du projet)
Moyens d'aide Documents écrits personnels.
Les moyens électroniques ne sont pas autorisés.
Evaluation Note = (points acquis * 5 / total des points) + 1
Relation à la pratique Enregistrer les besoins et discuter les solutions possibles, s’entretenir avec le client/supérieur sur les restrictions des exigences.
Confirmer les exigences en ses propres termes (traiter et en déduire, lister les questions).
Eclaircir toutes les questions de la liste (questions sur les solutions, l’environnement, les dépendances, estimation temporelle).
Représenter des comparaisons de variantes et d‘évaluations (y compris, produits), conseiller la clientèle dans le choix (avantages, désavantages, problèmes de la solution) sur la base de leur analyse des valeurs utiles.
Présenter les méthodes de gestion de projets de l’entreprise.
Communiquer dans le cadre du projet avec toutes les personnes concernées par le biais de contacts réguliers et discussions sur l’avancement des travaux, les interfaces, les nouvelles solutions, les problèmes.

Partie 2
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Domaine des thèmes: début du projet
Examen écrit individuel avec les tâches suivantes:
1. Début du projet (pouvoir traiter les principales mesures et bases de la communication)
2. Planification du projet (connaître le déroulement de la planification des délais ainsi que la mise en oeuvre des moyens (matériels, logiciels, et outils)).
3. Mise en oeuvre du projet (choisir les méthodes appropriées, processus et modèle de déroulement pour le projet)
Moyens d'aide Documents écrits personnels.
Les moyens électroniques ne sont pas autorisés.
Evaluation Note = (points acquis * 5 / total des points) + 1
Relation à la pratique Vérifier si toutes les exigences ont été reprises et remplies avec la solution choisie.
Obtenir la confirmation et la distribution du mandat du client.
Planifier l’introduction avec la procédure définie, y compris, l’assurance, le cas échéant, d’un retour à la situation initiale en cas de besoin.
Organiser en temps voulu l’instruction et l’information des utilisateurs.
Analyser la quantité de travail sur la base des documents existants et élaborer une planification du travail.
Prendre les mesures de préparation en vue de la résolution, élaborer les checklist et la planification, documenter le déroulement, élaborer la liste de matériel, etc.
Définir et distribuer des tâches partielles, respectivement prendre en charge de telles tâches et les exécuter.
Communiquer dans le cadre du projet avec toutes les personnes concernées par le biais de contacts réguliers et discussions sur l’avancement des travaux, les interfaces, les nouvelles solutions, les problèmes.

Partie 3
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 2
Description de l'élément Domaine des thèmes: début du projet
Examen écrit individuel avec les tâches suivantes:
1. Pilotage et diagnostique du projet (pouvoir entreprendre les mesures correctes avec les méthodes appropriées).
2. Rapport sur le projet (connaître les principaux moyens de communication et les mettre en oeuvre correctement de cas en cas)
3. Pilotage du projet (connaître les divers styles de conduite, le rôle d'un pilote et les compétences d'un chef de projet)
Moyens d'aide Documents écrits personnels.
Les moyens électroniques ne sont pas autorisés.
Evaluation Note = (points acquis * 5 / total des points) + 1
Relation à la pratique Vérifier si toutes les exigences ont été reprises et remplies avec la solution choisie.
Obtenir la confirmation et la distribution du mandat du client.
Organiser des révisions en phase, déroulement itératif afin de respecter la planification temporel et de qualité.
Planifier l’introduction avec la procédure définie, y compris, l’assurance, le cas échéant, d’un retour à la situation initiale en cas de besoin.
Organiser en temps voulu l’instruction et l’information des utilisateurs.
Définir et distribuer des tâches partielles, respectivement prendre en charge de telles tâches et les exécuter.
Communiquer dans le cadre du projet avec toutes les personnes concernées par le biais de contacts réguliers et discussions sur l’avancement des travaux, les interfaces, les nouvelles solutions, les problèmes.

Partie 4
Pondération 25%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Domaine des thèmes: début du projet
Examen écrit individuel avec les tâches suivantes:
1. Fin du projet (connaître les principaux domaines des thèmes (aspect spécifiques au projet et sociaux) qui doivent être traités à la fin du projet)
2. Solution et rapport final du projet (connaître les principales procédures et méthodes qui doivent être prises en comptes lors de la clôture du projet)
3. Archivage du projet et des documents d'exploitation (selon la loi et les directives internes à l'entreprise)
Moyens d'aide Documents écrits personnels.
Les moyens électroniques ne sont pas autorisés.
Evaluation Note = (points acquis * 5 / total des points) + 1
Relation à la pratique Vérifier avec le mandant la solution concernant l’exhaustivité, ainsi que la clarté, et conclure par une confirmation écrite.
Vérifier si toutes les exigences ont été reprises et remplies avec la solution choisie.
Présenter et démontrer des solutions.
Elaborer le rapport final du projet (Réflexion en méthodes, déroulement, temps et ressources).
Refléter le travail du projet et assurer le transfert des connaissances.
Publié: 29.03.2016 13:17:26
Date de péremption: Pas de date de péremption
Titre LBV Modul 306-2 - 3 Elemente - Bearbeiten eines Projekts, Schriftliche Facharbeit / Bericht, Präsentation von Arbeitsergebnissen
Institution Informatikschule Olten GmbH
Aperçu Diese LBV ist in drei verschiedene Schwerpunkte eingeteilt welche einem ganzen Projektablauf entsprechen sollen. Die Systementwickler und Appilaktionsentwickler erhalten eine jeweils auf sie zugeschnittene Aufgabenstellung. 1. Pflichtenheft erstellen 2. Dokumentation erstellen (ohne Realisierung) 3. Präsentation
Complément Gleiche Beurteilung und Bewertung für die Systemtechniker und Applikationsentwickler aber jeweils eine unterschiedliche Aufgabenstellung

Partie 1
Pondération 20%
Durée indicative (recommandation) 1
Description de l'élément Pflichtenheft erstellen entsprechend dem entsprechenden Fachgebiet

Systemtechniker:
Sie arbeiten als Systemtechniker bei der Firma „XYZ AG“, welche Handelsunternehmen bei der Einführung und Installation des LANs berät.
Der Kunde ist ein Handelsunternehmen im Raume Olten mit 26 Mitarbeiter/innen und vertreibt BIO-Gemüse.
Die Firmenstruktur des Kunden ist folgende:
Ein Geschäftsführer, ein Buchhalter, Abteilung Einkauf (6 Mitarbeiter in einem Büro), Abteilung Verkauf (8 Mitarbeiter in einem Büro), Abteilung Aussendienst mit 9 Mitarbeitern (arbeiten zu Hause) und eine Person am Empfang.
Im Moment arbeiten alle internen Mitarbeiter an einem eigenen PC (moderne Geräte mit WINDOWS7). An 4 PCs sind leistungsfähige Farblaserdrucker per USB angeschlossen (LAN vorhanden). Alle vorhandenen Geräte sind ca. halbjährig.
Die Aussendienstmitarbeiter haben einen Laptop mit Internetanschluss.
Der Kunde wünscht nun ein internes Netzwerk mit einem Server. Die Aussendienstmitarbeiter sollen per Internet auf den Server zu greifen können. Die Farblaserdrucker sollen, wo sinnvoll, allgemein zugänglich sein. Moderne Intranetdienste sollen zur Verfügung stehen.

Applikationsentwickler:
Sie arbeiten als Applikationsentwickler bei der Firma „XYZ AG“, welche Handels- oder Privatunternehmen bei der Einführung und Administration des eigenen Webauftrittes berät.
Der Stiftungsrat hat beschlossen das Schloss „Geist“ mit den wichtigsten Angaben über das Schloss und die angebotenen Dienstleistungen (Führungen, Restaurationsbetrieb, Vermietung von Räumen für festliche Anlässe) auf dem Internet zu präsentieren.
Sie als Mitarbeiter der Firma „XYZ AG“ haben nun den Auftrag erhalten, den Webauftritt zu planen und erste Schritte einzuleiten.
Beachten Sie, dass für das Schloss noch kein Internetname reserviert wurde.
Moyens d'aide Frei
Evaluation 100% Korrektes und vollständiges Pflichtenheft mit allen auszuführenden Arbeiten
Relation à la pratique API: A 1.1, A 1.2, A 1.5, A 3.1, A 3.3, B 5.1, B 5.4, B 6.1, E 1.1, E 1.2, E 2.1, E 2.3, E 2.5, E 2.6, E 3.1
SYS: A 1.1, C 2.1, C 3.1, C 4.1, C 5.1, D 2.1, D 4.1, D 5.1, E 1.1, E 1.2, E 1.5, E 2.1, E 2.2, E 2.3, E 2.4, E 2.5, E 3.1

Partie 2
Pondération 60%
Durée indicative (recommandation) 2
Description de l'élément Projektdokumentation nach einer bekannten Vorgehensmethode erstellen

Systemtechniker:
Sie arbeiten als Systemtechniker bei der Firma „XYZ AG“, welche Handelsunternehmen bei der Einführung und Installation des LANs berät.
Der Kunde ist ein Handelsunternehmen im Raume Olten mit 26 Mitarbeiter/innen und vertreibt BIO-Gemüse.
Die Firmenstruktur des Kunden ist folgende:
Ein Geschäftsführer, ein Buchhalter, Abteilung Einkauf (6 Mitarbeiter in einem Büro), Abteilung Verkauf (8 Mitarbeiter in einem Büro), Abteilung Aussendienst mit 9 Mitarbeitern (arbeiten zu Hause) und eine Person am Empfang.
Im Moment arbeiten alle internen Mitarbeiter an einem eigenen PC (moderne Geräte mit WINDOWS7). An 4 PCs sind leistungsfähige Farblaserdrucker per USB angeschlossen (LAN vorhanden). Alle vorhandenen Geräte sind ca. halbjährig.
Die Aussendienstmitarbeiter haben einen Laptop mit Internetanschluss.
Der Kunde wünscht nun ein internes Netzwerk mit einem Server. Die Aussendienstmitarbeiter sollen per Internet auf den Server zu greifen können. Die Farblaserdrucker sollen, wo sinnvoll, allgemein zugänglich sein. Moderne Intranetdienste sollen zur Verfügung stehen.

Applikationsentwickler:
Sie arbeiten als Applikationsentwickler bei der Firma „XYZ AG“, welche Handels- oder Privatunternehmen bei der Einführung und Administration des eigenen Webauftrittes berät.
Der Stiftungsrat hat beschlossen das Schloss „Geist“ mit den wichtigsten Angaben über das Schloss und die angebotenen Dienstleistungen (Führungen, Restaurationsbetrieb, Vermietung von Räumen für festliche Anlässe) auf dem Internet zu präsentieren.
Sie als Mitarbeiter der Firma „XYZ AG“ haben nun den Auftrag erhalten, den Webauftritt zu planen und erste Schritte einzuleiten.
Beachten Sie, dass für das Schloss noch kein Internetname reserviert wurde.
Moyens d'aide Frei
Evaluation 100% Komplette Projektdokumentation mit allen geforderten Teilen
Relation à la pratique API: A 1.1, A 1.2, A 1.5, A 3.1, A 3.3, B 5.1, B 5.4, B 6.1, E 1.1, E 1.2, E 2.1, E 2.3, E 2.5, E 2.6, E 3.1
SYS: A 1.1, C 2.1, C 3.1, C 4.1, C 5.1, D 2.1, D 4.1, D 5.1, E 1.1, E 1.2, E 1.5, E 2.1, E 2.2, E 2.3, E 2.4, E 2.5, E 3.1

Partie 3
Pondération 20%
Durée indicative (recommandation) 2
Description de l'élément Präsentation der Arbeit

Systemtechniker:
Sie arbeiten als Systemtechniker bei der Firma „XYZ AG“, welche Handelsunternehmen bei der Einführung und Installation des LANs berät.
Der Kunde ist ein Handelsunternehmen im Raume Olten mit 26 Mitarbeiter/innen und vertreibt BIO-Gemüse.
Die Firmenstruktur des Kunden ist folgende:
Ein Geschäftsführer, ein Buchhalter, Abteilung Einkauf (6 Mitarbeiter in einem Büro), Abteilung Verkauf (8 Mitarbeiter in einem Büro), Abteilung Aussendienst mit 9 Mitarbeitern (arbeiten zu Hause) und eine Person am Empfang.
Im Moment arbeiten alle internen Mitarbeiter an einem eigenen PC (moderne Geräte mit WINDOWS7). An 4 PCs sind leistungsfähige Farblaserdrucker per USB angeschlossen (LAN vorhanden). Alle vorhandenen Geräte sind ca. halbjährig.
Die Aussendienstmitarbeiter haben einen Laptop mit Internetanschluss.
Der Kunde wünscht nun ein internes Netzwerk mit einem Server. Die Aussendienstmitarbeiter sollen per Internet auf den Server zu greifen können. Die Farblaserdrucker sollen, wo sinnvoll, allgemein zugänglich sein. Moderne Intranetdienste sollen zur Verfügung stehen.

Applikationsentwickler:
Sie arbeiten als Applikationsentwickler bei der Firma „XYZ AG“, welche Handels- oder Privatunternehmen bei der Einführung und Administration des eigenen Webauftrittes berät.
Der Stiftungsrat hat beschlossen das Schloss „Geist“ mit den wichtigsten Angaben über das Schloss und die angebotenen Dienstleistungen (Führungen, Restaurationsbetrieb, Vermietung von Räumen für festliche Anlässe) auf dem Internet zu präsentieren.
Sie als Mitarbeiter der Firma „XYZ AG“ haben nun den Auftrag erhalten, den Webauftritt zu planen und erste Schritte einzuleiten.
Beachten Sie, dass für das Schloss noch kein Internetname reserviert wurde.
Moyens d'aide Frei
Evaluation 100% Präsentation der Arbeit
Relation à la pratique API: A 1.1, A 1.2, A 1.5, A 3.1, A 3.3, B 5.1, B 5.4, B 6.1, E 1.1, E 1.2, E 2.1, E 2.3, E 2.5, E 2.6, E 3.1
SYS: A 1.1, C 2.1, C 3.1, C 4.1, C 5.1, D 2.1, D 4.1, D 5.1, E 1.1, E 1.2, E 1.5, E 2.1, E 2.2, E 2.3, E 2.4, E 2.5, E 3.1
Publié: 23.02.2016 08:14:24
Date de péremption: Pas de date de péremption
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