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226 Implémenter orienté objets

Module
Implémenter orienté objets
Compétence
Implémenter, tester et documenter un design orienté objets (OOD)
Objectifs opérationnels
1 Reproduire un design orienté objets et compléter par des classes techniques.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaît le paradigme de l'approche orientée objets et peut décrire à l'aide d'exemples quelles différences de principe existent par rapport à l'approche fonctionnelle.
2 Peut préciser comment le monde réel est illustré dans le design au moyen des classes, de leurs attributs et de leurs méthodes.
3 Connaît les types relationnels (association, agrégation, composition) entre les classes, le concept de l'héritage et peut préciser comment ceux-ci sont appliqués.
4 Connaît la signification des classes techniques et peut décrire à l'aide d'exemples comment celles-ci complètent le design orienté objets avec les classes professionnelles.
 
2 Rappresentare le strutture dinamiche e statiche tra oggetti rispettivamente classi per mezzo di Unified Modeling Language, UML (diagrammi di classi/sequenza).
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaît la notation des diagrammes de classes et d'objets, peut préciser en quoi ceux-ci se distinguent.
2 Connaît la notation des digrammes de séquences et de collaboration, peut préciser comment les déroulements se laissent représenter.
3 Connaît la notation des interfaces et des paquets, peut préciser comment ceux-ci affectent l'implémentation (définition de types, programmation en groupes, etc.)
 
3 Implementare un Design orientato oggetti.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Peut décrire comment des modèles de classes peuvent être transposés à l'aide d'un langage orienté objets.
2 Peut montrer l'effet de la polymorphie avec un exemple de codes.
3 Peut montrer comment par l'usage d'interfaces le code peut être établi et vérifié de façon indépendante.
4 Connaît les fonctions de base d'un outil CASE et peut décrire avec quelles fonctions l'implémentation est soutenue.
 
4 Testare sistematicamente le classi (Unit Test).
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Connaît les pas principaux qui doivent se dérouler lors du test d'une unité (Unit test) et peut préciser quelles contributions ceux-ci apportent pour un résultat qualitativement bon.
2 Peut définir des valeurs et des cas de test pour une classe, peut les implémenter dans une classe de test.
 
5 Compléter les documentations de classes et système.
  Connaissances opérationnelles nécessaires:
1 Peut documenter le code programme de façon complète et correcte, afin d'en déduire les spécifications API.
2 Connaît la structure d'une documentation système et peut énoncer sa signification pour la maintenance et la reproductibilité.
 
Domaine de compétence
Application Engineering
Objet
Applications avec 3-5 classes professionnelles (par ex. cartothèque, collection de CD, gestion d’adresses, etc.)
Niveau
2
Pré-requis
Analyser et programmer basé objets avec des composants. Analyser et implémenter structurellement.
Nombre de leçons
80
Reconnaissance
Certificat fédéral de capacité
Publié: 10.05.2017 14:05:01
Il n'y a pas de directives d'évaluation des prestations pour cette version du module
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